Hier soir, j’ai eu la mauvaise surprise de voir s’inviter la pluie. Ne pouvant bricoler quelque chose avec le tarp et ne voulant pas tester l’étanchéité de ma vieille tente, je déménage avant les premières gouttes…

Le sol n’était pas droit mais en contre partie, j’étais à l’abri du vent et de la pluie. Et pour me faire le petit déjeuner ce matin, je bénéficiais carrément d’un coin kitchenette ! 😁

M’étant réveillé de bonne heure et ayant été efficace sur le rangement, je décolle vers 7h30 du lieu de bivouac. Cela faisait longtemps que ce n’était arrivé !

La descente du plateau est jolie avec la lumière du matin.

Passé la très belle église, je vais suivre un chemin qui serpente le long d’une rivière. Les reflets dans l’eau, les couleurs et le paysage sont magnifiques.

Un petit détour par un hameau uniquement habité par des moutons me fait découvrir un pont enjambant une très jolie gorge.

Bon je ne vais pas décrire chaque arrêt, chaque photo sinon on y est encore demain ! J’enchaîne paysages magnifiques et sauvages jusqu’au premier péage de la journée 😡 où je choisis une petite cabane pour mettre en ligne le texte de la veille.

Je continue ma route avec quelques grimpettes pour arriver dans la réserve naturelle Flåman. C’est vraiment beau et je reprends une claque près du lac Fundin.

Le côté sauvage, l’immensité, le patchwork de couleurs et leurs contrastes : tout y est… Même ces agaçantes petites mouches voraces qu’ils appellent Knot ici!

Et ça enchaine sur d’autres beaux paysages… C’en est limite fatigant! 😁 Enfin c’est surtout que je veux m’arrêter à chaque fois pour prendre des photos.

Voici quelques photos pour vous montrer à quoi ressemble de près, l’espèce de lichen qui donne ces variations de couleur au paysage.

Et je finis par tomber sur un fabuleux trésor. Des gorges très encaissées, façonnées, découpées même, par l’eau. Si les locaux ne font pas de canyoning ici c’est vraiment dommage ! (Et c’est très dur de rendre la beauté du lieux en photo !)

Je profite de mon passage à Alvdal pour faire des courses et me faire un casse dalle avant de repartir. Ce soir ça va être sale mais pour ce midi, je reste heathy. (Ou presque 😁)

Et comme je l’ai dit dans le titre : il est temps d’aller voir le mont Aigoual de Norvège ! Et se manger 15€ de péage au passage ! 😡😡

Hier au Ventoux, la montée était un peu technique avec des trous, des bosses et quelques pièges. Ici rien de tout ça : c’est lisse, sableux sans plus mais super pentu ! C’est mon Pikes Peak à moi ! Ce matin je me suis promis d’économiser le pneu arrière … J’ai menti ! 🤣

Avant le sommet, des quilles sont sensées m’empêcher de passer… Au prix du péage, j’aimerais bien voir ça ! Du coup je monte au plus haut surtout qu’il n’y a personne ! T’es la meilleure Angie !

Il s’agit de la deuxième route la plus élevée de Norvège. Le point de vue est magnifique du coup je mitraille avant d’entamer la délicate descente depuis la plateforme.

En général à la montée, tu as le nez dans le guidon, ou les yeux rivés sur l’objectif ! Du coup, c’est bien à la descente que l’on profite au mieux du paysage environnant.

Il est toujours compliqué de rendre la notion de pente avec les grands angles. Mais si l’on considère que la pente est comme « écrasée » par l’objectif, cela donne tout de même une bonne idée de la réalité.

De retour à Alvdal, je décide de tirer un peu plus sur le plein et je repars sur la suite du TET. Bam quatrième péage de la journée… J’en suis à 340 NOK il me semble (1€ = 11 NOK). C’est plus cher que les autoroutes en France pour rouler moins vite, faire moins de kilomètres et sur un revêtement défoncé.  En plus il faut payer par carte donc des frais en plus, ça me tend définitivement et je coupe une montée vers un sommet. Je me mets en recherche d’une station et d’un lieu pour dormir.

Au final c’est dans une cabane que je dors ce soir vu qu’il est tard et que j’ai 336 kilomètres dans les pattes. Je pense que j’ai bien mérité ma bière bien fraîche et mes burgers maison !

Viande de boeuf, bacon super grillé, triple dose de cheddar fondu, deux rondelles de tomate, le tout sur du pain pita… Délicieux.

Aller je vais dormir. A demain !