Réveil de bonne heure, j’ai écrit l’article, il a été relu par Sit, il ne me reste plus qu’à reporter les corrections… C’est sûr aujourd’hui je vais pouvoir rouler et enquiller du kilomètre !

Avant toute chose il convient de correctement recharger les batteries avec un bon petit déjeuner !

Avec ça je suis paré pour l’aventure… Enfin presque, parce que je suis à court de cash et qu’il n’y a qu’un seul distributeur de billets dans toute la ville. J’ai pu constater dans les magasins que les Suédois sont très orientés carte de paiement (ou de crédit je n’ai pas vérifié), donc je ne m’étonne pas trop qu’il n’y ait qu’un seul distributeur. Mais qu’il faille entrer dans la banque qui n’ouvre qu’à dix heures pour y accéder… Ca m’embête, pour rester poli ! Comme je n’ai pas une heure à perdre et que je ne peux pas payer mon plein en cash, je repars sur le TET. Ça tombe bien, il y a à Tibro, un distributeur 24/24 et des stations services : parfait ! Il me reste largement de quoi faire les quelques 25 kilomètres qui me séparent de la ville.

Une fois à Tibro j’ai fait tout ce que j’avais à faire avant de reprendre ma route sur le TET : faire du cash, enfin trouver ce que je cherchais et faire le plein… En payant par carte ! 😅

Petit aparté : Si je tiens à payer en cash c’est parce que je retire une bonne somme d’un seul coup en liquide. Comme ça je ne prends les frais bancaires qu’une seule fois, sur un mois de voyage ça fait de belles économies !

À partir de là, plus grand chose à raconter si ce n’est que je kiffe toujours autant les paysages. Certains me font imaginer le Canada (alors que je n’y ai malheureusement jamais mis les pieds (Coucou Xav’ 😉)), je contemple les églises qu’elles soient en pierre ou en bois façon bois debout…

Les kilomètres s’enchaînent à bon train et il est à peine 13 heures, que j’ai déjà dépassé 120 kilomètres depuis le début de la journée. J’ai bien  mérité une petite pause pour boire un coup et discuter au téléphone. En plus j’ai trouvé un spot sympa pour s’arrêter ! (Pour une fois que les chasseurs font un truc utile ! Pas taper je déconne ! 🤣)

Quelques sections à peine coquines plus tard (où je suis passé un peu en force), c’est le drame ! Oui carrément : LE drame ! Je remarque lors d’un « arrêt technique » que j’ai perdu quelque chose…

Normalement, il devrait y avoir deux sacs bleus : un pour mes crocs de camping et un pour ma nourriture. Sauf que ce dernier a disparu, s’échappant de l’araignée sensée le maintenir en place. Tant pis, c’est un fait de voyage en plus. Quelqu’un aura gagné trois bières, une mignonnette d’huile d’olive et du quinoa. 😅

J’arrive ainsi à Kristinehamn où je ferai des courses, heureusement que j’avais des sacs étanches de rechange. Ça ne prend pas de place mais c’est très utile ! Je galère un peu pour trouver un spot de bivouac, mais grâce aux techniques de sioux enseignées à distance par le grand sachem Cigalou.

Après 255 kilomètres enquillés dans la journée, je crois qu’il est temps de se mettre bien ! Au menu : tzatziki sur tranches de pain façon bruschetta, croque monsieur comme j’ai pû, et tentative ratée de popcorn 🤣