Il va encore falloir patienter un peu avant de commencer à poser les solives. En attendant il y a toujours du travail à faire pour préparer le terrain. Pour commencer il faudrait tomber l’ancienne salle de bain, avec sa baignoire gigantesque et ses cloisons en bois.
Histoire d’avoir un peu de place pour travailler correctement, je commence par abattre la cloison qui sépare la salle de bain du hall (sur le plan). Je dis abattre parce que pour aller plus vite il n’y a rien de mieux que la masse !
Une fois la cloison tombée ainsi que les plaques vertes au dessus de la baignoire, on y voit plus clair pour bouger la baignoire. Malheureusement n’étant pas super bien équipé en plomberie, il faudra attendre pour définitivement déconnecter la baignoire du réseau d’eau. L’étape suivante : c’est le sèche serviette. Ce dernier n’est pas électrique mais est branché sur le réseau de chauffage de la maison. Il est vraiment très efficace mais là il doit partir.
Une fois fait j’en profite pour éjecter aussi le lavabo.La tâche est plus simple car il y a deux petits robinets d’arrêt avant le mitigeur. Ça évite d’en foutre partout et comme je n’ai pas de bouchon je n’ai pas besoin de bricoler un truc à l’arrache. D’ailleurs même en ayant fermé le robinet du radiateur, j’ai eu la désagréable surprise en plein milieu de la nuit, d’être réveillé par de l’eau qui goutait à côté de mon lit (je dors juste en dessous). Réfléchir à une solution à deux heures du matin avec les moyens du bord n’a pas été simple mais je m’en suis sorti !
Il reste encore les tuyaux et le sanibroyeur mais je ne suis décidément pas assez équipé pour retirer tout ça proprement sans qu’il y ait des fuites un peu de partout. Ça attendra donc mais j’ai largement de quoi m’occuper ! Descendre mon stock de bandes dessinées et mangas d’un étage pour leur éviter de prendre l’humidité, finir de tomber une cloison pour bien ouvrir sur l’atelier, descendre les tapisseries qui servent d’isolation…
Histoire de faire de la place au niveau de tous les tasseaux que j’ai récupéré au démontage jusqu’à présent, j’ai eu l’idée de faire une sorte de réserve à l’étage du dessous. Mais pour ça il fallait vider et enlever l’ancien cumulus qui n’est plus fonctionnel et faire une sorte de barricade pour que les tasseaux que je jette depuis l’étage n’aillent pas se balader dans la pièce.
Je peux vous dire que le bourricot de cumulus était lourd même vidé! Je vais m’arrêter ici pour ce billet et je ne vous fais pas languir plus : le prochain billet on attaque le solivage !!!