Oui enfin ! Aujourd’hui je me suis fait livrer tout le bois nécessaire à la création d’un immense plancher sous les combles ! C’est un jalon important pour moi sur le long parcours qui m’attend jusqu’à la fin de ma rénovation. Autant dire que j’étais excité comme une puce en ce vendredi matin alors que j’attendais le livreur !
Et bim d’un coup je vois un grumier s’arrêter devant chez moi : ça y est, feu patate c’est parti ! Je vais à la rencontre du livreur et lui explique où je souhaite qu’il pose le bois en espérant que ce soit possible…
V’là le bazar … Donc dans l’idée il faut que le livreur rentre dans le chemin sur la photo et il a fallu virer les supports que nous avions mis en place avec Benoit pour que le semi puisse passer. Il fallait aussi prendre en compte le fait que les câbles électriques et téléphone passaient au dessus du chemin. Heureusement le livreur n’était pas manchot !
Bon au passage on a peut-être un peu tassé le jardin de Gégé mon voisin. Je replace les supports pour les barres de bois et nous commençons par descendre les 250 m² de dalle OSB … ça fait déjà un beau volume.
Une bonne chose de faite ! Bon ça bouche un peu la vue depuis la cuisine mais c’est pour la bonne cause ! Reste encore 10 m³ de barres de bois. 13.5 m de longueur par barre autant dire qu’on ne met pas ça n’importe où !
Le temps de boire un café pour mon livreur, je règle la douloureuse et l’aide à ressortir en marche arrière. Chapeau ça passait au centimètre près. Et puis je me mets à bacher tout le matériel vu que la météo est franchement instable.
Bref tout allait dans le meilleur des mondes possible, j’avais mon bois tout beau tout neuf, Benoit arrive demain… Impeccable ! Enfin ça c’était le plan. Benoit m’annonce que suite à une incompréhension avec notre fournisseur pour la quincaillerie, nous n’avons pas le bon matos pour bosser. Du coup il ne vient pas. Mon moral et ma motivation viennent de prendre une grosse claque. Surtout quand je pense au bois qui va passer beaucoup de temps dehors avec une météo exécrable depuis fin novembre.
Je fini quand même par me motiver pour finir de nettoyer l’atelier histoire que ce soit le plus propre possible pour travailler et faire un cache pour mon récupérateur d’eau. J’ai pas envie que les algues s’y développent à cause du soleil.