De retour de vacances à bécane il faut bien se remettre au chantier ! Et la première des choses à faire va être de faire de la place (beaucoup !) au niveau de l’atelier pour pouvoir travailler sereinement lorsque nous attaquerons la charpente. En bossant un peu tous les soirs ça m’a quand même pris pas loin de la semaine. Il faut dire que j’ai du tout descendre d’un étage et ranger le tout comme j’ai pu dans la partie qui abrite ma chaudière …
Je n’ai pas trop de photo de l’ensemble du bazar avant que je ne bouge tout. Mais celle ci-dessus donne une idée de tout ce que j’ai du bouger. Les premières victimes du déménagement furent les radiateurs, et bon sang que ça pèse ce genre de truc. Ensuite ce sont les blocs de béton cellulaires. J’avoue que je ne les pensais pas aussi lourds.
Heureusement que j’avais mon fidèle treuil. J’en ai d’ailleurs profité pour solidifier un peu le support que j’avais bricolé avec quelques bouts de bois qui trainaient.
Et c’est comme ça qu’au bout d’une semaine on arrive à quelque chose de relativement vide après avoir sorti du carrelage, des tube de cuivre, de PVC, des sections de bois et surtout de pièces de moto ! Ca en fait des montées descentes d’escalier pour convoyer tout ça ! Promis la prochaine fois je compte
Du coup j’ai l’étage du dessous beaucoup moins disponible ! Je fignolerai plus tard les bricoles restantes dans l’atelier. Sur la photo ci-dessous normalement il n’y a rien avant le silo (le truc blanc au fond à gauche).