Après une grosse pause dans les travaux pour cause de vacances et grosse fatigue il est grand temps de s’y remettre. Et je décide d’aérer un peu la mezzanine (cf plan comme d’habitude).

Avant d’attaquer tout ça il faut débarrasser le plafond de la salle de bain d’un meuble encombrant et super lourd : un coffre à grain !

Autant vous dire que le bazar est vraiment lourd, il y a encore du grain dedans (idéal pour attirer le rongeur). Il a fallu sortir la grosse masse et les « ciseaux à métal » (je connais pas le nom) car en fait il n’y a que peu de bois dans le meuble. C’est essentiellement une structure en bois recouverte de métal et extrêmement bien clouée! Genre un clou tous les 15 mm … avec ma précédente expérience des clous j’ai fait dans le brutal pour le démontage.
PS : non la tireuse à bière n’est ni à donner ni partie à la poubelle. laughing

Passons à la mezzanine maintenant : d’abord un peu de ménage parce qu’un grenier ça a vite tendance à virer au  foure tout.

C’est quand même mieux comme ça non ? Je connais quelques mauvaises langues qui se diront que je ne mets pas toujours autant d’effort pour faire le ménage …

Petite remarque en passant j’ai enlevé toutes les plaques d’aggloméré de 22 mm qui étaient sensées renforcer les planches complètement vermoulues que l’on pouvait voir depuis la mezzanine. Pas forcément rassurant mais si on s’arrête à ce genre de détail on fait rien dans la vie ! C’est pas simple avec cette chaleur mais à grand renfort de pied de biche grande taille on s’en sort (en  jouant un peu les équilibristes quand on a plus trop de hauteur de toit).

Et voilà le travail ! Ça fait un joli puits de lumière. Mais c’est pas fini alors on fait un grand sourire plein de sueur pour montrer qu’on est content d’être là et on passe au plafond de la salle de bain. Toujours le même scénario : ménage (ça évite de faire trop de poussière en dessous), démontage/jeu d’équilibre,et on fini par l’évacuation du bois dans la zone « vide 1 ».

Parfaitement monsieur, j’ai un toilette avec toit catédrale ! Le grand luxe.

Bien qu’ayant une grande maison l’espace de stockage n’est pas illimité… Pis je peux plus fermer la porte fenêtre qui donne sur l’extérieur donc je suis bon pour une corvée supplémentaire histoire de faire du vide !

Moment très important en fin de journée : toujours penser à admirer le travail abattu. Histoire de bien ce rappeler qu’on ne fait pas ça pour rien.