Enfin surtout du nid de poule !! Cette journée fût un vrai cauchemar pour les suspensions et pour nos vertèbres. Bon du coup je vous préviens tout de suite, on a pas pris beaucoup de photos. 

Comme d’habitude quand nous sommes dans un hébergement « correct » (ici c’était carrément le grand luxe), nous commençons la journée par un bon petit déjeuner. Parce qu’on ne le savait pas encore mais il allait bien falloir tout ça pour supporter la journée !!

Départ un peu avant dix heures : nous sommes dans les temps, et nous enquillons la D1 pour passer par Abori et le pont de Liamone. Notre logeuse nous avez conseillé de passer par Muna et on aurait peut-être dû l’écouter.  La route est une catastrophe … mais vraiment !! Même selon mes standards 🙂 Heureusement on fait des pauses histoire de ne pas trop subir.

La c’est la partie qui est belle

Le pont de Liamone

La cabane au fond du jardin

Dommage que les conditions ne soient pas au top sinon on aurait pu piquer une tête dans U Liamone.

Mais nous choisirons de poursuivre notre chemin de croix alternant sable, gravier et surtout des nids de poule gros comme des … bha des poules 🙂 Passé Ambiegna, nous continuerons en direction d’Ajaccio que nous ne visiterons pas (la ville, c’est nul) le tout par des routes à peine mieux que précédemment.

Pour la suite j’avais prévu de passer par Tolla et sa retenue d’eau. Chemin faisant la chaleur aura raison de notre rythme !!

Pour dire comme il faisait soif !!

On a fait faire des sandwichs pendant que nous dégustions une bonne Pietra bien fraîche à Orcana. Un village plein de charme perdu dans la montagne au milieu de la forêt.

Nous ne profiterons malheureusement de la retenue d’eau parce qu’il y a un concourt de pêche. Mais on trouvera un petit coin qui va bien pour manger et faire la sieste (Hein Carmen ?)

Le tout sous l’ombre de magnifiques arbres :

Et nous repartons « frais » et dispo sur nos petites routes défoncées. Les discussions dans le scala (Nda : dispositif qui nous permet de nous parler dans les casques de moto à moto) se résument à :

  • Attention trous …
  • Attention sable …
  • Attention graviers …
  • Attention y a un con qui roule vite …
  • Attention sable … A zut je l’ai déjà dit 🙂

Lac de Tolla

Fort heureusement nous rejoindrons une route civilisée, je dirais même un billard qui incite à ne pas respecter les limitations de vitesse. Mais je vous rassure la fatigue aidant nous ne ferons aucun excès. Mais la D27 vaut vraiment le coup !!

Arrivé à Cauro, un panneau nous indique une direction pour le site préhistorique de Filitosa qui ne correspond pas à ce que j’avais entré dans le GPS. J’avais prévu de la petite route mais du coup après toute une matinée à avoir subit les routes nous choisissons la facilité avec la T40 qui nous mènera juste au dessus du site.

Parlons en du site : sept euros pour aller voir des cailloux en équipement motard et en plein cagnard … Finalement on s’est dit que le plan B n’était pas si mal :

Oui oui c’est bien de l’eau 🙂

Et après ça nous rejoindrons notre gîte à Olmeto (un peu au dessus de Propriano) le tout en cédant la priorité aux biquettes naturellement.

La journée ayant été difficile pour nous deux d’un point de vue état des routes et chaleur, nous déciderons de nous refaire la jolie route qui longe le bord de mer et joint Abbartello pour enchaîner baignade et resto …

Le calvaire du motard a la plage …

 

Mais fort heureusement …

… Ça en vaut la peine

 

Un athlète en chair …

Plus qu’en os 🙂

 

On est pas bien là ?

Les pieds dans l’eau ?

Tout ça pour le sourire de sa blonde :

Tu m’étouffes chérie …

J’ai même commencé à postuler pour écrire les slogans de la sécurité rentière … pardon routière :

Moi quoi que je fasse …

Je m’équipe … même pour me baigner 🙂

Suite à toutes ces aventures, une bonne bouffe et au lit :

Le cadre était vraiment pourri pour un repas …

Bonne nuit !! Nous on est HS.

Bilan de la journée : pas loin de 170 km, principalement de la route que même les chèvres fuient. Heureusement on a passé une bonne fin de journée pour oublier tout ça.