Aujourd’hui nous quittons Piana et surtout notre logement. Autant les alentours de Piana et la plage de Ficajola sont magnifiques, autant le gîte était, n’ayons pas peur des mots, franchement pourri. Mais c’est une autre magnifique journée qui nous attend.

Ça tire un peu pour se lever ce matin, surement que le lit y est pour beaucoup. Et nous nous mettons en route sur le coup des neuf heures et demi pour prendre une quatrième fois la jolie route qui part de Piana en direction de Porto. Il n’y a pas un chat c’est un vrai plaisir de rouler par ces conditions.

Le but de la journée est de rallier le lac de Calacuccia par le col de Vergio. Si le début de la route et un peu tape cul cela va aller en s’améliorant au fil des kilomètres. Et quitte à rouler doucement autant en profiter pour se faire des souvenirs.

Tout en faisant attention aux petits cochons qui pullulent le long de la route.

Les paysages restent tous plus beaux les uns que les autres nous « obligeant » à de nombreux arrêts. Paysages :

Cochons :

Paysages :

En traversant de superbes forets de chêne, le tout jusqu’au sommet, au col de Vergio.

La route qui descend sur le lac est vraiment terrible : de belles courbes, un goudron qui est vraiment bon … Bref le pied. Comme nous avons vraiment aimé nous n’avons pas fait d’arrêt photo dans la forêt qui change pour du pin (ou du sapin je ne suis pas expert 🙂 )

A Calacuccia, nous ferons le plein de liquidité … et de liquide avant de partir en direction des gorges du Golo qui sont vraiment aussi belles qu’arides !!

De temps en temps on aperçoit tout de même une retenue d’eau pour la production d’électricité.

Pis des motards… décidément on les voit partout ceux-là :

Une fois au bout nous revenons sur nos pas histoire de se caler près de l’eau sur la retenue principale : celle de Calacuccia. Je nous ai trouvé un petit coin vraiment joli pour manger un morceau :

Petit clin d’œil à mon partenaire préféré 🙂

Malheureusement cette fois-ci ce ne sont pas les touristes allemands qui viennent nuire à notre tranquillité mais la faune locale …

Ok ils sont chez eux et « ils sont trop mignons quand ils sont petits »

N’empêche que je ne suis pas vraiment tranquille en dégustant mon sandwich à la charcuterie alors que le gros mâle dominant nous surveille l’air détendu … mais pas trop.

Bien entendu Carmen se foutra de moi, mais elle a surement pas vu le film Razorback !! (Oui toujours mes films pourris) Enfin ils partirons un peu plus loin et nous pourrons profiter un peu de la place pour nous poser quelques minutes :

Le calme de la Corse et la bienveillance de leurs arbres :

Nous rejoignons ensuite Vico par le super col de Sevi. Un régale motocycliste, du coup pas de photos 🙂 Et enfin une fois arrivé en fin d’après-midi nous profiterons de la piscine avec un petit copain poilu ^^

Je me suis aussi amusé avec l’appareil photo de Carmen puisqu’il est étanche :

Et Carmen de son côté sympathisera avec le diable au retour d’un dîner bien copieux :

Le bilan de la journée : environ 150 km, des cochons qui font un peu trop les malins quand ils sont en bande … alors qu’ils vont finir en tranche un de ces quatre. De la bonne route et des beaux paysages. Je sais qu’il fait pas forcément très beau partout ailleurs sur le « continent » mais ici il commence carrément à faire chaud !!! Je vous laisse j’ai une bière fraîche qui m’attend.