Ça faisait un bail que je n’avais plus rien posté alors je ressors les vieilles balades.
Je me suis inscrit sur un forum ( binano.fr ) histoire de rencontrer des gens. Et du coup je me mets petit à petit à rouler avec des gens … oui des vrais gens vivants. Ceux qui me connaissent savent que j’aime pas rouler en groupe mais bon tant pis il parait que je dois arrêter de faire mon ours.
Pour cette balade : direction le massif des Bauges. Rendez-vous à dix heures à Annecy pour récupérer Jimmy s’il se sortait de ses aventures mécaniques. Du coup j’en profite pour prendre la route qui va bien pour aller au rendez-vous en prenant par le col des Fleuris … On ne va quand même pas prendre l’autoroute non plus hein ?
Je récupère mon comparse et nous nous dirigeons vers Chambéry Nord par la nationale pour retrouver un grenoblois du même forum. On papote et hop : on part pour Aillon-le-Jeune. Comme personne ne se motive et que j’ai le GPS, c’est moi qui ouvre la route. Bon le soucis c’est que je ne fais pas souvent ça et on ne sait jamais si on va trop vite ou pas assez. (c’est souvent la seconde option dans mon cas … )
Plus tard, Jimmy prend la tête et nous emmène tout droit jusqu’à « Cul-de-Bois » … et c’est un cul de sac pour les véhicules routiers. Ça ne s’invente pas. Là nous décidons de faire une pause histoire de goudronner les poumons pour certains, prendre les traditionnelles photos et discuter de la suite du trajet.
On se cale sur un nouvel itinéraire : le Leschaux (que les locaux appellent aussi le lait chaud … sont bizarres les savoyards) dans l’optique de faire une halte sur Annecy car le troisième larron (Baptiste) a faim comme toujours.
Le Leschaux est vraiment une route de toute beauté, si des « touristes » passent par ici, je leur conseille cette route. Que ce soit en montée ou en descente : il n’y a pas de piège et les virages s’enchaînent sereinement.
Nous arrivons sur Annecy où j’ai le plaisir de prendre mon second sandwich de la journée (le premier à 10 heures au reblochon et le second plus tard à la raclette) : trop bon.
Pour la suite nous enchaînons le Semnoz. C’est plein de touristes qui se traînent et de montagnards qui coupent les virages … Ambiance quoi !! Au sommet nous faisons encore une séance photo qui déchire:
Alors que les ducatis sont réputées que pour ne faire les belles en terrasse de café, je peux enfin démontrer le contraire !!
C’est assez drôle de faire sa balade moto et de voir des gens qui font du ski de fond à quelques mètres de nous. Il restait encore un bon paquet de neige :
Je me lâche un peu sur les photos mais je n’ai que mon téléphone alors la qualité est ce qu’elle est :
Et puis nous redescendrons du côté de Quintal pour finir la balade du côté de Gresy sur Aix. Histoire de rapprocher le grenoblois de chez lui.
Ensuite nous rentrons Jimmy et moi jusqu’à Annecy puis moi jusqu’à Reignier… de nuit. Et si j’avais envie à la base de reprendre le col des Fleuris, la fatigue et l’éclairage de la ducati m’en ont dissuadé.
Bilan de la balade : 308 km. Un peu trop de nationale toute droite à mon goût mais ça on y peut rien. Un journée superbe avec des gens sympas sous un ciel de fou.
Dans la foulée, je suis allé rouler le lendemain dans le même massif avec un copine ducatiste. Le trajet reste sensiblement le même, c’est juste que nous ne sommes pas passé par Chambéry, et nous sommes partis depuis la route des Chappes :