Depuis hier soir les bulletins météo fusent : c’est l’apocalypse blanche dans les régions Auvergne et Rhône-Alpes. Je n’y croyais pas trop j’avoue mais finalement ben si : Ce matin il y a près de 20 cm de neige devant chez moi !! Voici la chronique d’une idée à la con…

06h30 : Je suis réveillé et je tourne dans le lit … une envie pressante me tarabuste mais j’ai la flemme de me lever. Finalement je cède et j’en profite pour regarder par la fenêtre la soi-disante apocalypse de neige promise. Bon sang !!! Pour une fois la météo ne se serait pas trompée ??? c’est tout recouvert d’une neige immaculée !!! Pas une trace pour la salir.

Bon pas de panique, j’ai encore le temps avant de partir au taff donc je vais me mater un ou deux épisodes d’animé et on avisera.

07h10 : Bon j’ai faim… Plus rien à manger pour le petit déj’ alors je décide d’aller chercher des pains au chocolat. Ça me donnera une idée de l’étendu des dégâts. Déjà je ne retrouve pas ma voiture : impossible de la reconnaitre sous toute cette neige. Un pelos est bloqué à un stop. Forcément il est un peu tard pour aller faire monter des pneus neige … Je l’aide à partir et déjà je me dis que les 7 minutes de trajet habituelles vont être suuuuuuper longues. J’en profite pour remarquer que tous les trottoirs ne sont pas déneigés …

07h30 : Miss Monster me contacte sur gtalk : la pauvre elle peut pas aller au boulot 🙁

ha ha !! Si tu veux je te prête mes raquettes pour aller au taff

Raquettes ? tient et si c’était moi qui allait au taff avec ? Chiche !!

C’est comme ça qu’à 08 heures ce matin je me retrouve en équipement d’alpinisme, raquettes aux pieds, entre les immeubles pour aller au boulot.

J’ai regretté de pas avoir pris mon appareil photo parce que tout était parfaitement blanc. Il n’y avait absolument personne dehors le tout dans un silence presque parfait les bruits étant assourdis par la neige. Tout respirait la sérénité.

Près de deux kilomètres et demi faits en une demi heure environ et j’arrive au travail. Sur le trajet tout le monde m’a pris pour un fou, mais les gens gardent le sourire me demandant au feu rouge si la neige est bonne. Les regards sont parfois admiratifs, souvent étonnés. Mais toujours on y trouve de la sympathie.

Mon bureau ressemble à une chambre en station d’hiver et la vue par la fenêtre est magique :
bureau_dehors bureau_raquettes