Oui je sais c’est un peu tard d’en parler alors que le mois de Septembre se fini. Mais j’ai de jolies photos à montrer.

La fête de la musique édition 2009 : une belle tranche de rigolade. Apéro de 12h à 22 heures ou un truc du genre avec mon mécano favori
Pis l’alcool aidant je me suis pris pour un photographe avec mon super appareil photo de la mort-qui-tue !!! (pour info les photos sont cliquables pour les avoir en grand)
Quelques plans d’une GSR-X noire qui était stationnée devant le bar où nos amis de Big Balls mettaient le feu :
gexPis LA photo que je trouve trop bien surtout en noir et blanc :
pot_gexLa photo a été pris sans vraiment réfléchir au cadrage ou autre mais les résultat me plait énormément.

Ensuite, j’ai eu envie de tester un truc : prendre une photo en couleur et la retravailler ensuite sous un logiciel. Mais comme je suis pas à l’aise dans ce domaine, j’ai sous traité à un pote qui m’a renvoyé cette photo :
test.motoMon idée était de reprendre l’effet dans la liste de Schindler. Le film est en noir et blanc à l’exception d’une image où seul le drapeau nazi est en couleur. C’est donc ce qu’à fait Matthieu pour moi, et je trouve que l’effet est plutôt réussi.
J’ai un peu mitraillé le groupe mais les photos sont pas terribles. Par contre j’ai fait mes débuts en photographe amateur en demandant à des demoiselles de poser sur la moto…
Tout d’abord Clem :
clem_moto_1 clem_moto_2clem_moto_3Ensuite Mariana s’est elle aussi prêtée au jeu :
mariana_moto_1 mariana_moto_2
Et pour finir la série, une photo inattendue. En fait je voulais prendre Mariana en photo alors qu’elle regardait ailleurs pour plus de naturel. (Vous connaissez les femmes elles se trouvent jamais assez bien sur les photos…) Et pile à ce moment le cigare du patron qui fait changer le focus de l’appareil… Je trouve la photo super sympa avec le flou en arrière plan (pis on a l’impression que c’est elle qui va fumer le cigare.)
mariana_cigareMerci à vous les filles pour ces quelques photos.
Je précise aussi que toutes les photos ont été prises avec des verres dans le nez (et que le me suis fait ramener à la maison ensuite).