Quasi 500km et 7 cols dans la journée … Et ouais et sans dopage !!!
Comme dirait un pote du Québec : Ça déconne pas !!

Bon dissipons les malentendus : j’ai rien contre les cyclistes du tour de France. Vu comme j’en ai aussi un peu chié, je dis respect les mecs.
Mais revenons à nos moutons… après la journée précédente j’avais carrément les crocs, envie d’aller plus loin, faire plus et surtout du nouveau!!! Parce que j’aime beaucoup la Drôme mais bon y a pas que ça quand même.

Donc au début je voulais partir sur le col de la madeleine, mais il fallait y arriver à ce col… alors autant prendre de jolies routes 🙂
Et du coup j’ai enchaîné dans la journée : le col du Lautaret, le col Galibier, le col du Télégraphe, le col du mont Cenis, le col de l’Iséran, le col de la Madeleine, et pour finir (par gourmandise) le col de la Croix de Fer. Le dernier c’était vraiment trop car la nuit est tombée avec la pluie en arrivant sur Saint Sorlain d’Arves… donc la fin du sommet et la descente sous la pluie visière fumée ouverte en grand pour y voir quelque chose … c’était moyennement fun mais ça passe.


Agrandir le plan
Et là vous vous dites : mais comment il a fait pour pas se perdre ? … Et bien miracle : j’ai investi dans une carte routière, même que j’ai aussi investi dans un tapis de réservoir et mon mécano m’a récupéré une sacoche de réservoir !!!
Du coup je suis paré pour l’aventure. Au passage cette sacoche m’a un peu sauvé la vie, ou en tout cas les doigts. Car au lieu de partir avec juste la CB, j’ai pu caser une paire de gants d’hiver, la cagoule, un pull léger et a 2000 m en pleine nuit ben ça meule grave.