Ce Week End se déroulait le raid Grand Place à Grenoble, et nous y avons participé avec Ludo (alias Michel) La suite … dans la suite 😉

Donc pour ceux qui ne savent pas (ou qui ne connaissent pas Grenoble) Grand Place est un centre commercial de Grenoble. Une fois dans l’année le groupement de commerçants organisent le Raid Grand Place.
Ce raid est décomposé en trois catégorie : découverte 25-30 km, challenger 50-55 km, et élite 80 km. Pour notre part nous avons choisi le découverte (je vous explique après pourquoi) qui se composait de 12 km de VTT , canoë sur 3 km, tyrolienne (juste pour retraverser l’Isère) puis 2 ou 3 km de roller. Ensuite de la course d’orientation (mais bon c’était dans le parc Paul Mistral donc pour se perdre il en fallait), et pour finir re VTT : 5 km pour rentrer sur Grand Place.

Pour la petite histoire, on s’est décidé de faire le raid le soir du départ de l’un des joueurs canadien de l’équipe de foot us. Notre Head Coach nous racontait qu’à Thonon, un des joueur avec faire une course à pied en équipement de foot US pour faire la promotion du club des Black Panthers. Pis là notre coach receveur nous sort qu’il y a le raid qui va bientôt avoir lieu et qu’on pourrait faire pareil !!! (Sinon on est rien que des taffioles en gros). Donc Michel et moi on a dit banco et on a signé … quelle idée de con 🙂

Je pense qu’il est important de décrire notre forme physique pour le raid : Michel a fait presque toute la saison en tant que seul Running back de l’équipe (donc il a passablement morflé), et moi j’ai pas fait de sport depuis environ 4 mois et demi. Autant dire qu’on vise pas la perf… déjà si on arrive à finir la course ça sera pas mal … Au départ déjà on fait sensation : normal avec des épaulières on fait tout de suite plus costaud !! Mais ça tient chaud.

Le VTT : déjà nous n’avions pas le droit d’en faire avec notre casque de foot, il en fallait un homologué. Donc on s’est en plus tapé le transport du casque sur le sac (attaché à l’arrache avec des sandoves). J’en ai chié comme c’est pas permis à la monté et j’ai chu deux fois à la descente (faut dire que mon casque de foot us tapait l’arrière de mon casque VTT et me le rabattait devant les yeux …) Pis la selle m’a trop trop fait mal au fessier (pourtant bien protégé)

Le Canoë : Après avoir posé les VTT il a fallu galoper pour aller rejoindre le lieu d’embarquement. Donc on a laissé nos casques de VTT pour mettre les pu#@! de casques de foot us qui pèsent lourd. Toujours avec nos épaulières, on arrive et les mecs sont morts de rire en nous voyant. Ils n’en reviennent pas. On s’équipe (sécurité avant tout) avec un pauvre gilet de sauvetage. On arrive pour monter dans le canoë et le gars qui nous aide sort : « c’est bien les gars vous êtes protégés, puis comme ça si vous dessalez vous coulez direct!! » Trop rassurés tout d’un coup, on se lance quand même, et en sournois fainéant, je laisse Michel pagayer pour deux 🙂 .

Tyrolienne : sans encombre, sauf qu’avec notre poids on va plus loin que les autres (genre dans l’arbre quoi)

Roller : ça c’était fun … deux cul de jatte montés sur roulettes … la grande classe quoi. Sauf que j’ai chopé des crampes aux lombaires au bout de quelques centaines de mètres donc au final j’ai fait le roller en footing.

La course d’orientation : Bon pas de quoi casser trois pattes à un canard, c’était dans le parc Paul Mistral qu’on traverse les yeux fermés en rentrant de nos beuveries du centre ville habituellement. Par contre la tête des gens qui nous croisaient, c’était assez priceless.

Et pour finir le retour en VTT au centre commercial Grand Place : je crois que j’ai jamais eu aussi mal aux fesses en remontant sur un vélo.

J’ai pu regarder le classement provisoire avant de rentrer chez moi : 38 ème sur 59 équipes engagées dans la catégorie Découverte, le tout en 4 heures environ.

On verra pour l’année prochaine ce que l’on fait.