La saison de Foot US vient officiellement de se terminer hier pour les Centaures de Grenoble.
Je vais essayer de dresser un bilan aussi bien de l’équipe que personnel.

Ça y est la saison est terminée pour nous. Dernier match hier contre les Giants de Saint Etienne … enfin quand je dis dernier match je devrais dire dernière défaite car c’est bien ce qui a caractérisé notre saison.

D’un point de vue de l’équipe, c’est quand même pas très joli comme bilan… Engagés sur deux championnats (D2 et D4) nous avons accumulé les défaites, même si ces défaites n’ont souvent tenu qu’à un fil comme pour Cannes à domicile où nous étions à égalité à moins de 2 minutes de la fin. La fiche des Centaures en D2 : 8 matchs, 7 défaites, 1 victoire… No comment
Pour la D4, où seul trois équipes étaient engagées, notre fiche est de 2 défaites et une victoire (et un match non joué) pendant la saison et la défaite en finale hier.
Une saison qui laisse donc un goût amère dans la bouche. A priori bien que dernier de la D2, les centaures ne descendront pas de division pour maintenir le nombre d’équipes présentes en D2.

Maintenant un bilan plus personnel : après un été entier à faire une prépa physique de guedin (merci Thierry :p ) des matchs de préparation qui vont bien, j’ai pu attaqué la saison D2 en titulaire Line Backer. Bien sûr c’est aussi parce qu’il nous manquait des joueurs que j’ai commencé titulaire contre Nîmes (deuxième au classement de la poule Sud de D2). Un match avec des bonnes choses et pas mal de vachement moins bonnes. Surtout la première défaite.
Pis après « c’est le drame » : fracture du radius (styloïde radiale) avec déplacement. Verdict : deux broches dans le poignet, plâtre et saison foutue … Ça arrive, c’est le jeu.
Heureusement j’ai pu jouer la finale de D4 hier avec mes potes, je dis heureusement pour moi, mais j’ai pas été d’un grand secours non plus. Pis aujourd’hui je déguste méchamment : cervicale, déchirure sur l’aine, et autres petits bobos (c’est pas bien de s’arrêter de faire du sport.)

Enfin voilà, aujourd’hui il faut penser à la saison prochaine, la préparer avec sérieux donc cet été, c’est encore une préparation physique de fou. A une prochaine.