La suite de l’aventure Flag’Adalpes 2007…

Ce fût dur pour ce deuxième jour. Entre les joueurs ayant dormis à 5 dans une toute petite chambre (vive la vieille odeur de rat mort au matin) et le début des matchs à 9h15, c’était loin d’être gagné…
Mais on est des guerriers ou on ne l’est pas. Toujours à essayer de peaufiner un peu notre jeu, les centaures 2 profitaient du moindre répit pour répéter les tracés et les jeux appris la veille. Alors que les centaures 1 eux récupéraient tranquilement de leur nuit.

Les premiers matchs commencent, on se bat pas si mal puisque contrairement à la veille on arrive à marquer des points. Défensivement, le match qui m’a le plus plu fût celui contre les « Bisons » puisque j’avais la zone centrale rapprochée donc les courses c’était un peu pour ma pomme. Ce qui n’était pas pour me déplaire puisque je me retrouvais du coup dans la position de linebacker : le poste que j’essaye d’apprendre en équipé.
Notre troisième match fût le CHOC de la journée!!! Les centaures 1 contre les Centaures 2 : le choc des Titans. Forcément à leur yeux notre playbook (cahier de jeux pour les nons initiés) était transparant, mais on a quand même réussi à les berner une fois ou deux et à inscrire deux touch down ce qui n’est pas rien pour nous !!!
La matinée se solde par 4 défaites sur 4 rencontres, et après un repas bien mérité il nous a fallu disputer le dernier match avec des jambes comme des bouts de bois. Au finish, nous avons donc terminé 14 ème sur 17 car trois équipes se sont désistées pour les matchs de classement.

On a pu ainsi voir jouer nos amis de la première équipe pour leur demi finale contre l’une des 7 équipe de thonon engagées dans le tournois. Avec une victoire sur le fil 27-26 dans les dernières secondes.
Et surtout la finale contre les italiens les appalaches ou les appaches je sais plus. Un suspense insoutenable puisque chaque équipe marquait l’une après l’autre, jusqu’à ce que les italiens craquent.
L’ambiance était sympathique : toute la tribune était pour les centaures. A chaque fois que les rit… heu les transalpins l’ouvraient pour contester la décision de l’arbitre toute la tribune les huait. C’était la bonne ambiance quoi. Au finish les italiens ont perdu, je me rappelle plus du score mais c’est pas ça l’important.

Comme promis le lien vers les photos du flag’Adalpes 2007