En ce troisième jour, nous déménageons pour changer de gîte.
Ça y est nous repartons de Piana. Après un petit déjeuné englouti, le paquetage chargé sur les motos, nous nous remettons en route pour rejoindre le gîte suivant.
La veille nous avons modifié l’itinéraire prévu afin de refaire le col de Sevi qui nous avait procuré tant de sensations :
C’est plus ou moins le trajet que nous avons fait en ce troisième jour.
Pour une fois j’ai pris le temps de faire des photos des Calanches de Piana.
Un conseil à ce sujet, pour prendre des photos allez-y soit le matin de bonne heure car il n’y a personne. Soit le soir pour les mêmes raisons mais aussi à cause des couleurs des roches rouges renforcées par la lumière du couchant.
Comme vous pouvez le voir c’est quand même sacrément étroit mais les chauffeurs de car locaux sont super cool et font signe dès qu’on peut dépasser même si notre visibilité est réduite.
La route que nous prenons à partir de Vico est des plus … pittoresques
. On s’enfonce dans l’arrière pays Corse. C’est vraiment très chouette :
Encore une fois il faut vraiment faire attention aux cochons sauvages.
C’est dur de regarder à la fois les paysages magnifiques et faire attention à la route qui est passablement déformée. :
Par moment les routes sont très jolies bien que pas très larges, notamment à cet endroit où nous avons fait une petite pause :
On retrouve des maisons de berger sur lesquelles la nature a repris ses droits :
Mais c’est toujours vert et magnifique :
Plus loin nous refaisons une halte sur le pont traversant l’U Liamone (c’est le pont qu’on voit au loin sur la photo ci-dessus) :
Miss Monster ne se remet pas de s’être fait suivre par Julien la veille et décide de sauter … Nooon petit scarabée !!! Ne saute pas, promis on va ralentir 😀
Un corse s’arrête avec son gros 4×4 équipé raid en plein milieu du pont pour taper la discute. Il fait marrer avec ses discours 🙂 On parle des motards qui roulent comme des manches sur la route :
C’est surtout les allemands qui roulent comme des fous avec leur BM, mais ils vont avoir des accidents eux… Ils peuvent la refaire la guerre les bosches… ils vont la reperdre !!
C’est primitif mais ça m’a bien fait marrer vu que sans rapport aucun avec la moto 😀
Nous repartons, toujours en plein cagnard, et là c’est le drame …
Miss Monster nous refait démonstration de sa magnifique compétence à lire les cartes …
Au lieu de prendre à droite direction Ambiegna, elle préfère partir à gauche direction Arro et nous poussons jusqu’à Lopigna où Miss Monster ralenti, et ralenti encore … (alors que j’avais une véritable chaudière entre les cuisses) puis s’arrête.
-Je me suis trompée …
-Laisse moi deviner … fallait pas prendre direction Arro en sortant de la route de chèvre ?
-c’est ça
Et paf, on fait machine arrière. L’occasion d’apprécier encore une fois le revêtement de la route bien pourrave il faut bien l’avouer.
Une fois sur le bon chemin, la route est un vrai délice. Mais l’heure n’est pas à l’arsouille !! Ayant pris la tête du groupe, je recherche une bonne place pour casser la graine donc je roule peinard ++.
Julien en profite pour coller à nos trajectoires… Il n’arrête pas de progresser !! On va en faire un pilote de ce jeune 😀
La suite dans le prochain billet…