Tout comme l’année dernière je suis reparti fêter noël dans mes froides contrées natales (j’aurais pu naître en corse ou dans le grand Sud mais non … c’est l’Auvergne).

Dire que je finissais mon rodage à cette époque et que maintenant Titine à 20 000 bornes dans les pistons…
N’empêche des conditions pareilles c’est vraiment un bon entraînement pour les éléphants la neige en moins.
Donc parti de Gre mercredi dans l’aprèm direction Saint Martin la Sauveté vive les brouillards givrants avec à peine 20 mètres de visibilité 😀 (Pis ça gèle direct sur la visière donc faut rouler avec cette dernière ouverte). Bilan de l’étape 1 : 215 km, très froid et brouillard qui mouille.
Le lendemain : go Clermont Ferrand pareil : dans les magnifiques virage de l’autoroute de Thiers : brouillard a couper au couteau. Pis encore bien froid.
Etape deux : 85 km, re brouillard qui mouille et qui fait froid.
Aujourd’hui retour au bercaille 300 km par l’autoroute avec de la neige qui tombe au niveau de Thiers… Résultat : 3 heures et des brouettes (au lieu de 2h, 2h30) et maintenant je connais 75% des stations services entre Clermont et Gre !!! Grande classe ….
Note pour plus tard : les cuir façon hyper sport c’est pas pour l’hiver et rien ne vaut une bonnes paire de manchons même si c’est moche…