Hé oui ça faisait un certain temps que je n’avais pas fait de balade au sens propre du terme. Encore une fois je suis parti un peu à l’arrache mais en début d’après-midi cette fois-ci. Direction générale « bha Aix-Les-Bains, pis si j’ai la patate Annecy vu que j’y ai jamais mis les pieds. »
C’est toujours là que c’est le meilleur les balades de toute façon : un trip à l’arrache sans carte (sauf la bleue ou alors ça devient critique). On verra bien où on arrivera 😉

Le lien google maps de la balade.

Au finish, arrivé à Chambéry je me suis un peu planté et j’ai suivi Albertville. En chemin j’ai vu  » Col du Frêne » d’indiqué, j’ai pris cette direction parce que la nationale toute droite où il y a de grandes chances de voir une lumière blanche mais sans le tunnel, ben c’est pas vraiment mon truc.
Le col du frêne c’est vraiment magique comme route : que des lacets avec de la bonne route pas trop étroite, idéal pour travailler un peu ses trajectoires sur courbes serrées. Rémi si tu lis ça faut vraiment que tu viennes faire un séjour en Isère qu’on s’éclate un coup.

Le problème de suivre une route au hasard, c’est qu’on ne sait ni où on est, ni où elle va. Heureusement, au bout d’un moment d’errance une lueur d’espoir : un panneau indiquant Annecy.

Arrivée sur Annecy : bouchons. Heureusement je suis à moto et on peut remonter les files (bon ok c’est pas autorisé normalement mais ça chauffe entre les cuisses au bout d’un moment.) Deuxième soucis : le compteur affiche 150 km … autant dire que c’est pas avec le reste que je ferai le retour au bercail. Donc j’entreprends le tour du lac afin de trouver une station. Et puis halluciner un coup tant que j’y étais puisque j’avais l’impression d’être dans le sud à la plage : des bikinis de tous les côtés, des gens qui se baignent … ça donnait envie, mais toujours pas de stations service. Jusqu’à ce que je me décide à demander à des gens. Il a donc fallu que je fasse demi tour pour retourner à Annecy.

Malheureusement le temps pressait un peu trop pour profiter du **ahem** paysage , je devais rentrer à Grenoble pour aller chercher un pote. J’ai demandé à la station le chemin au plus court en évitant l’autoroute (ça fait les pneus carrés et les points s’envolent super vite) En tout cas ça a pas traîné pour le trajet retour, j’ai même eu le loisir de faire un détour par Saint-Pierre de Chartreuse histoire de ne pas reprendre la même route qu’à l’aller.

25-08-2007-Balade-Annecy

Pas de photos cette fois-ci, car j’ai toujours pas d’appareil valable pour faire des photos sympa, ensuite ça fait baisser la moyenne 😉 , mais surtout j’ai fait cette balade pour répondre à des questions que je me pose en ce moment vis à vis de la moto. Ben oui on dirait pas mais ça cogite un peu la dedans…

Le lien google maps de la balade.