Bon j’ai un peu délaissé le blog au profit de face de bouc pour donner des nouvelles de mon périple. Alors je vais essayer de vous faire un résumer ici-même 🙂
Donc comme vous le savez (normalement) : je suis parti pour un voyage en Islande cette fois-ci. Actuellement je suis en Allemagne, au dessus de Hambourg. Bon ça va être un peu tout dans le désordre mais je vais bientôt avoir 46 heures de bateau pour vous raconter un peu les préparatifs ainsi que les galères et le départ. Donc je vais faire démarrer le récit du jour … à hier 🙂
Pour des raisons qui n’appartiennent qu’à moi (ou presque) je suis parti d’un petit bled nommé Saint Martin la Sauveté hier vers quatorze heures trente. Autant le départ pour la Norvège ne m’avait pas posé de soucis tellement j’étais heureux de faire mon premier vrai roadtrip, autant cette fois-ci c’était un peu plus dur de laisser derrière soit pour cinq semaine la personne à qui on tient. j’entends déjà les « T’as carrément changé » … Bha oui mais on choisi pas toujours 🙂 Fin bref, au début je pensais passer par Paris, Luxembourg, Allemagne et enfin Danemark, lieu de mon embarquement pour l’Île Fantastique. Finalement le GPS me fait passer par Belfort … Alors que je fini le plein d’essence mon cerveau s’emballe … Mais oui je connais quelqu’un là bas. Bon j’aime pas ça et c’est au dernier moment mais j’appelle Geoffrey histoire de savoir si je peux faire une halte chez lui. Il est OK : je sais où dormir pour le soir c’est taupe ! Du coup j’ai pu passer une super soirée en agréable compagnie de Geoffrey et sa famille. Merci à vous trois c’était génial.
Après une bonne nuit de sommeil, je me réveille néanmoins en sursaut : j’ai oublié le câble essentiel qui me permet de connecter ma tablette à mes disques durs de sauvegarde !!! Bon et aussi mon bob fétiche … mais ça je pourrai y survivre ^^ Départ à huit heures accompagné de Geoffrey qui m’ouvre la route jusqu’à l’autobeurk. J’ai cette boule au ventre qui ne me lâche pas, à cause de ce fichu petit bout de câble. On se dit au revoir avec Geoffrey et je trace ma route en direction de l’Allemagne tout en réfléchissant :
On est dimanche, donc tout est fermé, j’ai encore 1300 kilomètres à faire. Je dois être à Hirtshals lundi midi au plus tard histoire de trouver un gars qui me monte mes nouveaux pneus. J’avance pas une cahuète avec mes soixante kilos de matos… comment je vais gérer tout ça.
Cela dit, je réalise enfin que je suis parti. Je ne dors plus chez quelqu’un de connu ce soir. Je suis seul entrain de tailler la route : c’est l’Aventure qui commence !!! Et ça c’est vraiment de la balle.
S’en suit une traversée du désert en Allemagne : bouchons, travaux … donc bouchons. Le tout entrecoupés de voies no limite sur lesquelles je tape un 120 de moyenne avec mon CX d’armoire normande. Je fais ma bonne action du jour en signalant à un automobiliste que le pneu de sa caravane est entrain de fumer … ouais de fumer, carrément !! J’en profite aussi pour tester l’acceptation de la remontée interfile à moto par rapport à il y a quatre ans : globalement il y a du mieux. Les gens sont assez enclins à se pousser pour me laisser passer avec mes deux valises qui dépassent. Enfin … sauf une pouf qui a décidé que je ne devais pas faire ça en me bloquant. Elle a bien failli me rouler dessus et en plus elle a klaxonné. Morue va !!
Sur le coup des 21 heures il s’est mis à tomber des hallebardes, j’en ai donc profité pour faire un arrêt histoire me trouver un Ibis pas trop loin, pas trop cher histoire de bien pioncer. Après un mac do bien gastronomique et une écriture de ce blog sans photo du jour, je vais aller me piauter heureux comme pas permis puisque j’ai trouvé une solution pour mon histoire de câble !! Plus besoin d’aller en acheter un et donc de faire des détours/perdre du temps. Demain ça va envoyer du lourd (non pas moi)
les chiffres d’hier :
- 390 km
- 5 heures de route
Aujourd’hui :
- environ 900 km
- 13 heures de route
Ah ! Ca y est, c’est parti 🙂
Bonne route !
Aurélien
Hâte de suivre tes aventures !!
?
Bonne route…et n oublie pas on attend le compte rendu de tes aventures