berlin-jour-3-25

Aujourd’hui c’est peinard !! Après avoir bouffé de la borne à ne plus en pouvoir aujourd’hui c’est touriste mode…

Pour en être bien persuadé, je me suis levé à 10 heures (pendant que Monica, elle, était au taff 🙂 ) Je profite de sa charitable hospitalité pour squatter son Wifi (les réflexes ont la vie dure) et mettre l’article en ligne pour la journée deux du voyage. Je papote avec les gens sur gmail : en fait j’ai l’impression que c’est un jour comme un autre. Y a pas : avec internet on est un peu partout comme à la maison. La seule différence c’est que j’ai plus de mails dans ma boite puisque je ne la vérifie pas aussi régulièrement.

Midi, je commence à me dire que ça serait bien de se bouger pour visiter les environs proches. Oui je dis proche parce que ça serait con de se perdre. Donc je fais des tours et des détours, je flâne. Il y a des choses sympas comme les petits resto qui sont dans des demi-sous-sols. Il faut descendre une volée d’escaliers afin de pouvoir entrer dans le resto. Comme il fait beau tout le monde prend sa pause en terrasse. C’est là que je remarque les différents styles des gens : c’est vraiment éclectique goths, classique, 70’s… Sans parler des coupes de cheveux teints / pas teints, la nuque longue la mèche etc .. Ca fait assez bizarre en première approche avec mon regard de français mais au final on voit que tout le monde s’intègre bien dans la foule des gens.

En attendant que Monica sorte du taff pour me servir de guide, je rejoins le canal dont elle m’avait parlé la veille. C’est sympa il y a beaucoup de gens qui font bronzette, qui se promènent. Certains peignent, d’autres font de la musique : c’est clame j’aime beaucoup. Et je vais me boire une bière pour faire passer le sandwich. Sur une péniche réaménagée en restaurant.

Finalement Monica me rejoint et nous allons voir le mur de Berlin. C’est assez impressionnant de se dire ce ces quelques centimètres d’épaisseur de béton ont pu partager les gens d’une même ville … Cette partie du mur a été préservée et a été peinte par plusieurs artistes.

Pour finir nous irons voir l’aéroport qui a alimenté Berlin Ouest pendant pas loin d’une année. Mais je n’en peux plus : j’ai marché toute l’après midi, mes pieds et mes genoux sont en compote. Du coup retour au bercail sans avoir vraiment apprécié l’étendu et l’importance d’une telle installation.

La pensée du jour a été la suivante : « Chuis trop con j’ai pas activé le mode JPG sur l’appareil photo ». Ce qui fait que je ne peux pas vous en montrer beaucoup. Et « il faudrait revenir à Berlin plus longtemps parce qu’il y a trop de choses à voir »

Quand je rentrerai à la maison je mettrais le reste des photos mais je peux pas maintenant parce que l’ordinateur dont je dispose n’est pas assez puissant pour gérer les RAW.