Ca y est le : montage est finalisé !!
Après quelques soirées prises de tête, Matth-onzeroad productions est heureux de vous présenter son dernier montage …

Enfin !!!! C’est fini et je vais pouvoir dormir.Il y a peu je vous présentais une preview de ce qu’allait être mon prochain montage, autant dire qu’il s’agissait plus de mon introduction en fait.

Pas mal de personnes m’ont fait par de leur enthousiasme quant à cette intro, je pense qu’ils vont être passablement moins emballés par la suite de la vidéo puisque moins rythmée et moins créative aussi peut être.
Disposant de moins d’images sympathiques j’ai du faire avec, sans compter sur la panne d’inspiration. En tout cas je n’ai pas eu la « révélation » comme pour l’intro. J’avais beau écouter plein de chansons différentes, je n’avais pas ce petit déclic qui me faisait visualiser le montage dans la tête en m’arrachant un petit « Ha ouais !!! Ca ça va déchirer!! »

Du coup voici le résultat de quelques 12 ou 15 heures de montage.

Un petit compte rendu de la journée quand même :

Départ de bonne heure (7h30 samedi) pour rejoindre la bande de gais lurons organisant cette escapade « enrichissante ». Notre arrivée fût des plus discrète, en passant la cassette hors d’âge de Phill Collins plein tube dans le haut parleur ornant la camionnette dédiée au transport des bécanes… Profitant aussi du micro pour annoncer la belle journée qui s’annonçait, à grands renfort de « Hey Raoul lève toi!! » ou « Ici Saint Martin … ». Sans compter les encouragements de ce cher Jeannot à mon intention : « Tu vas la bouger ta charrette?!!! »

Peut après avoir ingurgité mon premier blanc de la journée (le moins bon d’ailleurs), nous arrivons sur place en déclenchant la curiosité et l’étonnement général : « Mais c’est quoi cette bande de malades ? » Ptit déj à grand renfort de blanc et de rosé, de saucisson et de clacos puis nous prenons la route. Ca avance fort … dès le début et je sens que la journée va être longue pour moi. Premier pierrier : j’annonce la couleur … 4 gamelles (ou plus j’ai arrêté de compter en fait). Soit autant de relevage de moto et de coups de kicks (foutu 4 temps). Heureusement j’ai une assistance tip top grâce aux quadeurs qui me suivent et m’aident le regard compatissant à repartir : Merci les gars c’est trop sympa.

Une heure roulée, 45 km enfilés et un pierrier gravi : ça envoie du bois!! Comme dirait un pote : On est pas là pour acheter le terrain!! Heureusement c’est l’heure du second petit déj, salvateur pour moi il me permet de me reconstituer une réserve d’énergie.

« Vas y mange le jeune!! t’as besoin de reprendre des forces avec ce qui nous attend ensuite… »

Oh merde!! Ok me voilà prévenu. …Les pierriers suivants passent mieux, plus faciles peut être mais surtout une bonne volonté de ne pas jouer le rôle du boulet du groupe… Le rythme reste élevé mais avec le trajet prévu on est à peine dans les temps. Heureusement Tonus vient à mon secours en crevant son pneu arrière. On tente de le passer à la bombe crevaison mais on s’aperçoit que c’est toute la chambre à air qui a explosé!! Donc nous faisons un petit détour par le revendeur KTM du coin (la vendeuse étant peu sympathique par ailleurs). Et pendant que les galériens procèdent au replacement de l’objet incriminé, le groupe taille la bavette autour d’une bonne bière (faudrait pas se refroidir non plus).

Nous repartons et dans une belle montée notre Tonus national (encore lui) casse un maillon de chaine!! STOOOOP n’en jetez plus!! C’en est trop. Tonus redescend au village pour se faire emmener au point de rencontre du midi pour la pause repas…
Et moi pendant c’temps là… Non je ne tournais pas la manivelle mais j’en chi*** comme un mulet avec mon tank dans les pierriers. Il a même fallu que l’on monte ma moto au sommet… (une horreur je vous dis pas).

Quelques gamelles plus tard nous arrivons au point de rencontre où Tonus et le service de ravitaillement nous attendait. Réparations, pleins d’essence, restauration et tout le monde reprend la route … Sauf moi car j’étais rincé, épuisé par mes efforts matinaux, la suite n’aurait pas été « bonheur ». Surtout qu’après avoir discuté avec les ouvreurs, ça allait être encore plus dur par la suite. Je laisse donc mon casque et la caméra à Jeannot pour filmer la suite de l’aventure…