C’était un peu la misère aujourd’hui … mais la journée a très bien fini !!

Le réveil n’est pas enchanteur ce matin. en lieu et place du gazouillis de petits oiseaux qui s’éveillent dans la chaleur des rayons du soleil … j’ai le droit au bruit de la pluie sur la tente !! Saloperie, il fallait bien qu’elle soit de retour. Histoire de me rappeler que l’Islande ce n’est pas le pays du soleil. Même si, je l’avoue, ces derniers jours j’ai été gâté par la météo !!

Il est cinq heures du matin donc j’essaye de me rendormir, un réveil à sept heure confirmera qu’il sera dur de plier la tente au sec. Au final il sera presque neuf heures quand je quitterai le camping. J’aurais entre temps profité du wifi plus que correcte pour mettre en ligne un morceau de vidéo où on me voit passer un gué facile :

Je me mets en route sans être plus pressé que ça. Mon but est d’atteindre un camping dans les fjord de l’ouest malgré la météo capricieuse. Je prends même le temps de me faire un petit déjeuner sur le pouce :

2016-08-11 - jour 15 118

Petit écolier .. ce n’est que pour les enfants

Pour les photographes il s’agit d’un jour blanc. Comprendre un jour plein de brouillard qui vous flingue toutes vos photos.

Au final dans des trouées, j’arriverai à faire quelques photos pas trop trop mal.

2016-08-11 - jour 15 120

2016-08-11 - jour 15 123

2016-08-11 - jour 15 125

Je suis un peu dégoûté par cette météo qui me cache un spectacle magique. En Norvège déjà je n’avais pas eu trop de chance passé le rocher de la chaire et le Kjeragbolten. Mais bon on verra de quoi est fait demain. En attendant je n’hésite pas à m’arrêter dès qu’un truc m’intrigue !

2016-08-11 - jour 15 133

2016-08-11 - jour 15 134Le rocher sur la dernière photo me fait penser à un trône, je décide qu’il sera mon trône, celui du motard face aux éléments !! Comme c’était casse gueule j’ai pas pris la pose dessus … pis ils ont du se tromper de taille parce qu’il est immense 🙂

Je verrai toujours ces amoncellement de bois flottés, mais ceux-ci sont plus ou moins rangés, contrairement à d’autres endroits que j’ai pu traverser :

2016-08-11 - jour 15 140

Quand je dis rangé … c’est comme mon appart quoi

Entre deux épisodes de brumes on peut voir des paysages assez sympas :

2016-08-11 - jour 15 145

2016-08-11 - jour 15 147

2016-08-11 - jour 15 152

On croise même des aéroports à la mode islandaise … J’imagine même pas la gueule des pneus des avions !!! Du bon gros crampons pour bien tenir le gravier de la piste d’atterrissage.

2016-08-11 - jour 15 149

De même les roches sont assez intéressantes. On peut voir sur la première photo une strate de rouge et sur la seconde une pierre qui vient de cette strate :

2016-08-11 - jour 15 156

2016-08-11 - jour 15 157

Décidément la nature est pleine de ressource pour nous offrir des couleurs pareilles !!

J’arriverai enfin à mon camping à Heydalur histoire de profiter une nouvelle fois de sources chaudes planquées dans une espèce de jungle sous serre … c’est juste énorme !!

Il y a même une « liane » pour que je puisse faire tarzan .. attention c’est parti : Oyoyoyoyooooooo

Je sais c’est toujours impressionnant de voir un athlète en action … ahem 🙂

Je finirai cette journée par un délicieux repas : truite du lac succulente et crumble à la rhubarbe en dessert … super bon !! Je fini mes deux bières, cet article et je file dormir.

2016-08-11 - jour 15 159

Les chiffres du jours :

• Environ 265 km
  • Moins de 7 heures de roulage
  • Deux bonnes heures dans la piscine à faire tarzan et me réchauffer.