Mise à jour du test :

Je vous laisse lire la suite de l’article suite aux déboires rencontrés avec les gants et la société V’Quattro….

Mise à jour

J’ai décidé de laisser en ligne mes premières impressions car je ne renie pas ce que j’ai écrit à l’époque : elles sont disponibles ici. Mais de l’eau a coulé sous les ponts depuis cette époque. J’aurais du écrire cette mise à jour il y a longtemps mais la flemme … Le froid de ce matin m’y a fait pensé donc je m’y colle !!

La première chose à savoir c’est que les gants m’ont lâché en plein milieu de l’hiver au bout d’à peine un mois d’utilisation … Oui pour des gants à 270 €, il faut avouer que ça énerve. Le gant gauche ne chauffait absolument plus du tout. Comme les gants étaient garantis deux ans, je me suis dépêché de les rapporter au magasin pour qu’ils fassent le nécessaire.

Au bout trois semaines (pas trop pressés) le vendeur à enfin eu des nouvelles de la part de V’Quattro :

Les gants ne sont pas réparables, nous n’en avons plus de cette taille là donc soit le client se contente d’un avoir, soit il attend la saison prochaine…

L’avoir sur ces gants achetés en solde ne me permettait pas d’en racheter de qualité équivalente surtout que c’était le seul modèle en vente dans ce magasin.

Ensuite j’aurais très bien pu continuer de conduire dans la neige et/ou le froid pendant encore le mois et demi d’hiver qui nous attendait pour attendre une hypothétique nouvelle paire de gants pour la saison 2015-2016 … Après tout les doigts ça repousse … ou pas !!

Un mail à la société V’Quattro pour leur demander si pour eux leurs solutions étaient réellement professionnelles et sérieuses, est bien entendu resté sans réponse.

Mon vendeur m’a dit qu’un autre de ses clients avait connu des galères similaires avec trois échanges de suite …

Si je devais conclure je pense que je reprendrais le slogan de cette boite française installée vers Aix en Provence :

V’Quattro : italian design
Italian reliability