italiaOui ça fait un choc … 

Moi défenseur du trois pattes anglais, inconditionnel de la marque triumph … je suis passé sur  un bi italien!! Autant dire qu’on m’a bien rappelé tout ce que j’ai balancé sur Ducati pendant mes années Street Triple !! (mais bon c’était mérité 🙂 )

Il était temps d’offrir à Géraldine un peu de compagnie maintenant que j’ai un garage digne de ce nom. Du coup pendant le mois d’août 2013, j’ai fortement réfléchi a une nouvelle monture. Et puis il faut bien avouer que j’attends depuis Juillet 2009 de pouvoir reprendre une routière typée roadster.

Mon choix s’est bien évidement porté sur Triumph et son fantastique 1050 speed triple. Malheureusement je suis en profond désaccord avec la nouvelle ligne esthétique que suit la marque depuis 2010. Et l’occasion est trop chère et j’achète pas sans que la meule passe entre les mains de Lolo… Que prendre du coup ?? La production actuelle ne me plaisait pas.

La solution est venue de Miss Monster qui venait d’acheter un Hypermotard 821.  En discutant un peu (beaucoup en fait) avec elle, mes réticences se sont effacées. L’aspect de la moto me plaisait beaucoup, fini le refroidissement par air, exit les embrayages à sec et leur bruit de gamelle…  J’ai donc franchi le pas fin septembre. Et la voici maintenant mienne :

Ducati HM 12 Ducati HM 14 Ducati HM 15Voilà !! Mon cœur continuera de battre au rythme du God Save the Queen en trois cylindres mais j’avoue quand même que l’italienne a de quoi séduire.

Fiche technique :

  • Bi cylindre en L de 821 cc (testastretta)
  • poids : moins de 200 kg tous pleins faits
  • année 2013

Je l’ai appelée Justine mais j’accroche pas forcément. Je verrai si je la rebaptise pas un de ces quatre.