C’est sensé être le dernier billet que je fais sur le WE du flag’Adalpes. Mais vu comme ça s’annonce long je vais le scinder en deux : un billet par jour.
Faut quand même que je vous explique le deroulement du tournois : ça vaut le détour 🙂

Départ samedi midi, je prends pas ma moto car j’ai ouïe dire qu’on était pas toujours d’attaque pour revenir le dimanche. Je monte avec Jean-Yves (Offensive Lineman de son état) et Romuald (Defensive Back). On arrive on fait les équipes, les équipes car les centaures en ont engagé deux cette année.

Dans la première : les All-Stars de l’équipe : Séb, Qwam, Brian (notre nouveau QB américain), Franck, Paul (QB lui aussi mais à Amiens) et Patrick un joueur de Thonon à la recherche d’une équipe, c’est aussi à lui qu’on doit de très belles photos.
La deuxième équipe : Jean-Yves (O Line, tacticien et coach), Eric (O Line et centre pour le flag), sa femme Virgine qui est notre arbitre préférée 🙂 , Vincent (Run) et sa copine Sarah, Adrien alias Peter receveur mal servi par son QB, et bien sûr moi.

Comme vous aurez pu le constater il n’y avait pas de QB dans la deuxième équipe, au début Vincent s’était porté volontaire. Echauffement conduit d’une main de maitre par Jean-Yves pour mettre une pression psychologique sur les autres équipes : nous on est là pour la gagne 😉 !! Je lance deux trois balles et la phrase qui va changer mon WE : Matthieu t’as un bon bras en fait tu lances des bonnes chiches…
Le samedi après-midi nous avions quatre matchs à disputer. Premier match : grosse déroute on a du prendre une quarantaine de pions à zéro : fany sous le baby.
Deuxième match ça s’annonce pas beaucoup mieux, puis tournant dans mon WE : « Matth tu passes QB » Erf vous êtes sûr ? Gros coup de bol on arrive à bien progresser sur le terrain sans jamais parvenir à inscrire un Touch Down. A partir de ce moment là je suis devenu Qb de l’équipe … pour dire à quel point on était à l’arrache : moi en QB, le défenseur de base qui sait pas lire le jeu….
La journée se termine sur deux autres défaites mais des choses commencent à se dessiner, surtout en défense.
Après nos matchs, nous sommes frustrés et avons encore la gnac pour se donner à fond. C’est là que Jean-Yves endosse son rôle de coach-tacticien et nous fait travailler des jeux simples pour l’attaque. Je m’applique mais on ne fait pas un QB en une demi journée. Brian vient me donner des petits trucs histoire que je sois un peu moins à l’arrache. La journée se termine là.

L’entre-journée
C’est ça le plus marrant. Le soir répartition dans les chambre d’hotel (du genre Formule Un ) : trois chambres de trois/quatre, on laisse les deux couples dans une chambre, et on se debrouille pour la suite.
Direction la bouffe, on opte pour un petit resto italien tous ensemble, on se perd , on rigole , ça branche les serveuses (et ça se prend des vieux rateaux/vents). Le repas finit c’est la lutte pour se trouver un petit bar tranquilou pour prendre une bière (pour les ferments toussa toussa) certains sont pour, d’autres prefèrent la discothèque du coin.
Finalement une des serveuses nous sert de guide pour aller dans une bar lunge ou un truc du genre : c’est naze, j’aime pas. Une première voiture rentrera de bonne heure, les autres resteront finir la bouteille de whisky.
Au final, la répartition dans les chambres : les deux couples dans une chambre, Jean-Yves , Peter et moi dans la deuxième et tout le reste dans la dernière !!!! Ce qui fait quand même 5 ou 6 personnes!! Bonjour l’odeur le lendemain ….

La suite dans le prochain billet…