Comme je l’ai dit lors de la création de ce blog, je fais aussi du football américain. En gros si je ne bosse pas et que je ne suis pas sur la moto, il y a de grandes chances pour que je sois entrain de faire quelque chose en rapport avec le foot US (musculation, athlétisme, bars … si si c’est pour souder l’équipe).

Les entraînements viennent de reprendre lundi, mais avec mon compère Ludo (aka Michel, biquette alcoolique, aka plein d’autres surnoms) on voudrait bien finir notre séance de torture qui dure depuis fin mai (Ludo tu me corriges si je me trompe).

Après notre séance de lundi on a quand même pu aller voir la moitié de l’entrainement de l’équipe… ben c’était pas beau à voir : des gens tous blancs, sur le dos, sur le ventre, à genoux (et c’était pas pour faire la prière 😉 ). Par contre quand on les a vu jouer à un mix de flag et de patate chaude, ça donnait bien envie de retâter du ballon !!!

parenthèse :

  • le Flag : bon je vais pas vous faire un cours dessus, mais en gros c’est du foot US (avec presque les mêmes règles) mais sans contact. Les joueurs possèdent des sortes de rubans (les flags) attachés de part et d’autre du bassin. Le plaquage est symbolisé par l’arrachage d’un de ces flags.
  • la Patate Chaude : c’est un peu informel il me semble. Contrairement au foot us on peut faire autant de passes en avant que l’on souhaite. Mais contrairement au flag, il est interdit de courir avec le ballon. Tout joueur peut donc se retrouver à un moment dans une position de Quater Back.

On a pu voir les nouveaux, retrouver les anciens, rire un coup… Après en avoir bavé tout cet été en petit comité, c’est vraiment bon de pouvoir retrouver tous ces visages familiers ou non.

Vivement qu’on reprenne en équipé qu’on puisse se poser de bon gros coups de casque !!!